samedi 5 janvier 2013

Bonne année, tout ça

C'est rituel, début janvier, on distribue ses meilleurs voeux. 

On souhaite à tout le monde le meilleur, la réalisation de leurs petits et grands espoirs, et surtout, la santé. Et bien, pareil, je vous souhaite le tout, en plus grand.

Oui, surtout la santé, parce que se mettre en levrette après vous être fracassé la rotule en chutant de tout votre poids sur votre genoux dans le métro après avoir glissé fort inélégamment sur un fruit pourri, ben... allez-y, et venez m'en dire des nouvelles.
Et puis la santé, c'est utile pour arriver en 2014, des fois que 2013 soit merdique, ca laisse de l'espoir.

Je souhaite aux filles des cycles réguliers. Parce que prévoir un plan cul et le décommander parce qu'on se sent comme une outre et qu'on change de protection toute les deux heures, c'est la lose. Je leur souhaite aussi que les hommes croient toujours que leurs cycles sont irréguliers, parce que décommander au dernier moment un plan cul qui finalement nous dit moyen avec cette excuse en or, c'est trop bien !

Je souhaite aux garçons... Heu... Rien, allez mourir, tiens. Non ! Ca y est ! Je sais ! Aux garçons je souhaite la publication du dictionnaire garçon-Marionde, avec les suppléments "guide de conversation" et "quelques trucs utiles pour votre départ en Marionnide". L'humanité va faire un bond quantique avec ca ! Ce qui me permet d'arriver tout logiquement à la révolution copernicienne que je me souhaite rien qu'à moi (enfin, si ca fait parti de vos voeux à vous, c'est déjà souhaité dans le paquet commun au début), donc à la révolution copernicienne que je me souhaite rien qu'à moi : l'amour.

Ca fait tellement longtemps que je ne sais plus comment ça marche. Et au delà, ce serait la première fois que ca m'arriverait avec mon nouveau moi tout beau, mon moi tout nettoyé par ma psy, et fignolé par mon futur psy (mon dieu, vous qui n'existez pas, faite que je ne tombe pas amoureuse de mon psy, s'il vous plait ! Dans l'état ou je suis je peux tomber amoureuse d'un lampadaire qui clignote, croyant qu'il me fait de l'oeil). 

Donc, pour changer, pour 2013 (en plus de la santé, je suis prudente, c'est que j'aime la levrette et que, on sait ce que c'est, une année ca passe vite), pour 2013 donc, je me souhaite (attention, roulement de tambour ! Ratapla !) d'aller au cinéma avec un homme que j'aime et qui m'aime. Le truc de ouf.
Après en 2014, je pourrais faire une expo avec un homme que j'aime et qui m'aime. Oh !!! L'ambition dévore Marionde ! Et comme l'ambition chez Marionde ca se conjugue au pluriel, en 2015, soyons délirant, je pourrais.... Je sais pas... Tiens ! Partir en vacances avec un homme que j'aime et qui m'aime ! L'alu totale ! Et si c'est le même que le ciné de 2013 on pourra dire que l'histoire dure depuis deux ans !!!! Ca y est on nage en pleine utopie, mon dieu que c'est bon !

Mais en même temps, c'est les voeux de nouvel an, tout est permis.

Je précise quand même que le monsieur du cinéma, celui de l'expo et des vacances, ne peut pas être en couple (avec une autre s'entend, avec moi c'est peut-être pour 2016, faut pas mettre les détails mesquins avant le cinéma, l'expo et les vacances). Oui, sinon, c'est plus la nouvelle année, c'est les anciennes, aucun intérêt.

Avant de publier mon article j'hésite. J'avais le choix entre l'amour et la découverte du mystère des univers parallèles. Je me demande si je vais pas prendre les univers parallèles, c'est plus sûr. Et puis mon merle blanc y est peut-être.





8 commentaires:

  1. Bonjour Marionde
    Je te souhaite de tres belles années amoureuses
    E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci E.
      C'est pas tout à fait la première fois que tu me souhaites l'amour. On va dire que c'est pas toi qui me portait la poisse lol
      Mais que tu sois le seul à répondre à mes voeux de bonne année, je trouve ça glaçant.
      J'ai vu le nombre de pas courageux, et j'ai leur adresse ip. Les mecs doivent avoir peur que je les demande en mariage, les filles je sais pas.

      ps : pour l'adresse ip, c'est pas vrai

      Supprimer
    2. Bonjour Marionde,

      Si je te souhaite de l'amour, c'est peut être parce que je suis le seul à ne pas correspondre à tes critères, à être en couple (marié même). Je ne risque donc rien lol.
      Si je te souhaite de l'amour, c'est pour confirmer les désirs que tu exprimes
      Si je te souhaite de l'amour, c'est parce que je sais que c'est le seul moyen d'être en lien avec soi même et avec les autres dans une véritable sincérité. Une façon de sortir de sa prison sans faire sienne celles des autres.

      Supprimer
    3. Bonjour E.,

      Merci de ton message. Fais attention quand même, tu es à deux doigts du poème et du lyrisme, on pourrait croire que tu es toujours amoureux. Alors que l'objectif, je te te le rappelle, c'est que je trouve un bon gars gai, libertin et libre pour m'emmener au cinéma et en vacances, pendant que tu coulera une pré-retraîte heureuse et libérée des tourments du sexe avec ton honorable épouse.
      Attention E., attention.

      Marionde

      Supprimer
    4. Merci pour tes voeux

      Supprimer
  2. Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Nous te souhaitons une très bonne et heureuse année 2013 en souhaitant que tu trouve tout le bonheur dans ton coeur.

    Amicalement
    Kelly&Lucien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vous souhaite à tous les deux une très belle année 2013.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.